Cookie statement

Sur notre site Internet, nous utilisons des cookies. Un cookie est une information stockée sur votre appareil (par exemple, un ordinateur) par un site Web que vous visitez. Il peut contenir des données telles que le nom du serveur qui l'y a placé, un identifiant en ligne comme l'adresse IP ou un identifiant de cookie sous la forme d'un numéro unique. Un serveur peut accéder au cookie pour lire et enregistrer les informations. Dans la plupart des cas, les données sur votre comportement de navigation sont collectées et analysées de manière anonyme et ne peuvent donc pas vous identifier dans le monde réel.

1. Pourquoi utiliser des cookies?

Sur notre site Web, nous utilisons des cookies pour adapter nos services à vos besoins et pour mieux s’accorder avec la navigation et le contenu du site Web. Cela facilitera, par exemple, votre navigation, stockera vos préférences et rendra l’interaction entre vous et le site plus rapide et plus facile.

2. Quels types de cookies ce site Web utilise-t-il?

Cookies de performance: Ces cookies mesurent votre comportement sur notre site Web. Afin de savoir quelles parties de nos sites Web sont intéressantes pour nos visiteurs, nous collectons des données relatives à l’utilisation de notre site Web. Par exemple, nous suivons le nombre de visiteurs, les pages les plus visitées, le comportement de navigation des visiteurs ou la durée de la visite du site. Ces données ne sont pas utilisées à d’autres fins.

Cookies de marketing: Nous utilisons également un cookie marketing pour la publicité en ligne et le retargeting. Cela nous permet d’utiliser l’identification des groupes cibles et de leur attribuer le contenu publicitaire..

3. Comment puis-je contrôler l’utilisation des cookies?

La plupart des navigateurs sont configurés pour accepter automatiquement les cookies, mais vous pouvez désactiver cette fonction si vous le souhaitez. Reportez-vous aux informations fournies par votre fournisseur de navigateur pour en savoir plus. Cependant, refuser tous les cookies pourrait signifier que vous ne pouvez pas profiter pleinement de notre site Web. Il existe également d’autres possibilités de refuser des cookies spécifiques comme les plug-ins de navigateur (voir section 4) ou les sites Web qui peuvent vous aider à comprendre et à contrôler l’utilisation des cookies comme www.youronlinechoices.com (Europe) ou https://youradchoices.ca/ (Canada).

4. Cookies sur ce site Web

Google Analytics: Google Inc. s’occupe de l’installation des cookies, de la recherche et de l’analyse des informations qui en résultent. Pour cette analyse, les informations (par ex. adresse IP) sont transmises à Google. Toutefois, Google Analytics est conçu de manière à préserver l’anonymat des données. Cela signifie que votre adresse IP sera rendue anonyme et ne sera pas combinée avec d’autres données de Google. La déclaration de confidentialité de Google vous donne plus d’informations à ce sujet: https://policies.google.com/privacy?hl=fr

Les durées de stockage varient de 1 minute à 2 ans en fonction du cookie. Pour plus d’informations techniques veillez cliquer ci-dessous: https://developers.google.com/analytics/devguides/collection/analyticsjs/cookie-usage

Pour vous désinscrire, vous pouvez télécharger et installer le plug-in de navigateur disponible sur: https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr

New Relic: Le cookie de New Relic Inc. surveille la performance du site Web, ses systèmes sous-jacents et son architecture. Les cookies utilisés expirent à la fin de la session de l’utilisateur. Pour les cookies que New Relic installe, vous pouvez trouver plus d’informations ici: https://bit.ly/2A4W0Hr

Pixel Facebook: À des fins de marketing, nous utilisons Facebook Custom Audience de Facebook Inc. Ce cookie permet de suivre le comportement de recherche et de navigation des visiteurs. Avec le pixel Facebook est en mesure de vous reconnaître lorsque vous visitez son espace membre fermé et délivre des publicités personnalisées. Facebook ne peut vous reconnaître que si vous avez un compte et que vous vous êtes connecté à l’espace membre Facebook fermé. Dans les autres cas, vous ne serez pas concerné par ce traitement de données. Facebook stocke ces cookies pendant 180 jours. La Déclaration de confidentialité de Facebook vous donne plus d’informations à ce sujet : https://www.facebook.com/about/privacy/update.

Cookie statement

On our website we make use of cookies. A cookie is information stored on your device (e.g. computer, mobile phone) by a website you visit. It can contain personal data e.g. the name of the server that placed it there, an online identifier like the IP address or cookie identifier in form of a unique number. A server can access the cookie to read and record the information. In most cases, the data on your surfing behavior is collected and analyzed anonymously and can therefore not identify you in the real world.

1. Why does this website use cookies?

On our website, we make use of cookies to tune our services to your needs and to better align structure, navigation and content of the website. This will, for example, facilitate your browsing, store your preferences and make the interaction between you and the website faster and easier.

2. What types of cookies is this website using?

Performance Cookies: Such cookies measure your behavior on our website. In order to find out which parts of our websites are interesting for our visitors, we collect data with respect to the use of our website. For example, we track the number of visitors, the most visited pages, surfing behavior of the visitors or the duration of a visit of the website. This data is not used for any other purpose.

Marketing Cookies: We also use a marketing cookie for online advertising and (re-)targeting. This enables us to use identify target groups and assign the advertising content to them.

3. How can I control the use of cookies?

Most browsers are set to accept cookies automatically, but you can deactivate this function if you wish. Refer to the information provided by your browser supplier to find out how. However, refusing all cookies could mean that you cannot take full advantage of our website. There are also other possibilities to opt-out from specific cookies like browser plug-ins (see section 4) or websites which can help you to understand and control the use of cookies like www.youronlinechoices.com (Europe) or https://youradchoices.ca/ (Canada).

4. Cookies on this website 

Google Analytics: Google Inc. takes care of the installation of the cookies, the investigation and analysis of the resulting information. For this analysis, information (e.g. IP address) is transmitted to Google. However, Google Analytics is designed in such a way as to keep the data anonymous. That means that your IP address will by anonymized and not combined with other data from Google. Google’s Privacy Statement gives you more information about it: https://policies.google.com/privacy?hl=en

Storage times of Google Analytics cookies vary from 1 min. up to 2 years.
For more technical information of Google cookies see here: https://developers.google.com/analytics/devguides/collection/analyticsjs/cookie-usage

To opt-out you can download and install the browser plug-in available at: https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=en

New Relic: The cookie of New Relic Inc. monitors the performance of the website, its underlying systems and architecture. The cookie used expires at the end of the user’s session. For the cookies that New Relic installs you can find more information on here: https://bit.ly/2A4W0Hr

Facebook Pixel: For marketing purposes, we use Custom Audience of Facebook Inc. This cookie makes it possible to track visitors’ search and surfing behavior. With the pixel Facebook is able to recognize you when you visit its closed member area and delivers customized advertisements. Facebook is only able to recognize you if you have an account and have logged in to the Facebook closed member area. In other cases, you will not be affected by this data processing. Facebook stores such cookie up to 180 days. Facebook’s Privacy Statement gives you more information about it: https://www.facebook.com/about/privacy/update.