Leur histoire

Économiser et gagner

SCOUPY, l’appli hollandaise pour mobile propose aux clients des offres et des réductions sur leurs magasins locaux, ainsi que des remises en espèces sur des achats au cours d’événements Cashback Parade.

Leur objectif

Installer et économiser

SCOUPY, une entreprise jeune et à croissance rapide a souhaité encourager davantage de personnes à installer leur appli et à faire des économies.

Il n’y a pas d’autre média qui nous permette d’apprendre à une audience spécifique et d’une manière aussi directe que Facebook. Nous pouvons cibler par genre ou par données démographiques, et obtenir des informations vraiment détaillées sur les intérêts des utilisateurs et leurs comportements. De cette manière, les annonces de SCOUPY ne sont montrées qu’aux personnes pour lesquelles c’est vraiment important, ce qui est très gratifiant pour nous, car les taux de conversion sont bien plus élevés!
Valentijn Bras fondateur et PDG de SCOUPY
Leur solution

Synchronisation et ciblage

Nous avons conçu des campagnes efficaces pour l’installation de l’appli. Les annonces pour l’appli sur le mobile constituaient le lieu évident pour démarrer. Les campagnes étaient programmées pour coïncider avec les événements de Cashback Parades à venir.

Nous avons utilisé le ciblage de Facebook pour restreindre les audiences de la campagne et proposer des annonces à l’utilisateur SCOUPY idéal. Le groupe a ciblé des personnes ayant de l’intérêt pour les marques et les produits qui s’avèrent pertinents pour les offres actuelles et les Cashback Parades. Plusieurs annonces créatives avec le bouton d’appel à l’action « Installer maintenant » ont été testées afin de trouver la combinaison la plus efficace.

Leur succès

Deux fois plus efficace

SCOUPY a attiré tout un nouveau public d’utilisateurs d’appli à travers ses campagnes réussies d’installation d’appli sur Facebook, qui ont prouvé qu’elles étaient deux fois plus efficaces que d’autres canaux. Les résultats de leur campagne d’avril-mai 2015:

Their Story

Save and earn

The Dutch mobile app SCOUPY offers consumers offers and discounts at their local stores, as well as cashback on purchases during regular Cashback Parade events.

Their Goal

Install and save

As a young and rapidly growing company, SCOUPY wanted to encourage more people to install its app-and get saving.

There is no other medium that allows us to teach a specific audience as directly as Facebook. We can target by gender and demographics, and get really detailed about user interests and behaviours. In this way, the SCOUPY ads are only shown to people for whom it is really relevant-that's very rewarding for us, because conversion rates are much higher!
Valentijn Bras Founder and CEO, SCOUPY
Their Solution

Timing and targeting

We created effective app install campaigns. Mobile app ads were the obvious place to start. The campaigns were timed to coincide with upcoming Cashback Parade events.

We used Facebook targeting to narrow down the campaign audiences and serve ads to the ideal SCOUPY user. The team targeted people with an interest in brands and products that were relevant to current offers and Cashback Parades. Several ad creatives with the ‘Install Now’ call-to-action button were tested to find the most effective combination.

Their Success

Twice as effective

SCOUPY has attracted a whole new audience of app users through its successful app install campaigns on Facebook, which proved to be twice as effective as other channels. Its April-May 2015 campaign results included: