Privacy statement

Social Blue est heureux que vous ayez visité notre site Web et que vous soyez intéressé par notre organisation et nos services. Nous prenons au sérieux la protection de vos données et informations personnelles et souhaitons que vous vous sentiez en sécurité lorsque vous visitez notre site Web et partagez vos données. Cette déclaration de confidentialité explique comment nous utilisons les données personnelles et autres informations que nous partageons et/ou collectons.

Toutes les données personnelles que nous récoltons sont traitées dans le strict respect du Règlement Général sur la Protection des Données (UE 2016/679) ('RGPD').

1. Responsable du traitement

Le responsable du traitement des données et l’opérateur du site web Social Blue (dans toutes les langues) est:

Social Blue BV, situé à Nieuwe Steen 27, (1625 HV) Hoorn, Pays-Bas. Enregistré auprès de la Chambre de Commerce des Pays-Bas sous le numéro : 28688732.

Veuillez noter que nous pouvons transférer vos données et informations à un autre bureau Social Blue situé dans votre pays ou territoire d’origine, afin de vous fournir des informations et conseils localisés. Vous pouvez également contacter directement nos bureaux (Contact). 

2. Quels sont les types de données recueillies sur le site Internet de Social Blue, dans quel but, sur quelle base juridique et pour combien de temps?

Demande d’informations ou de conseils

Si vous souhaitez recevoir des informations ou des conseils de notre part, vous pouvez remplir un formulaire sur notre site web ou nous envoyer un e-mail avec votre demande d’information.

Dans le formulaire, nous vous invitons à remplir les champs suivants : vos nom et prénom, adresse e-mail, numéro de téléphone (facultatif), raison sociale et site web. Une zone de texte sera disponible au sein de formulaire pour toute demande détaillée.

Si vous nous envoyez votre demande d’information par courriel, elle sera également traité.

Nous utilisons ces données et informations uniquement pour vous contacter et vous fournir les informations ou conseils demandés. La base juridique du traitement de ces données est l’art. 6 (1)(b) RGPD.

Nous ne conserverons pas les données plus longtemps que nécessaire aux fins décrites ou exigées par la législation applicable.

Server log-files

Ce site Web recueille une série d’informations générales à chaque visite. Ces informations sont stockées dans des fichiers journaux du serveur et peuvent inclure, par exemple, l’heure et la date de l’accès à notre site Web, le type de navigateur que vous utilisez, le nom de domaine ou l’adresse IP de votre ordinateur.

Le but de ce traitement est de rendre notre site Web accessible à partir de votre appareil et de permettre à notre site Web d’être affiché correctement sur votre appareil ou dans votre navigateur. Les données sont également utilisées pour optimiser notre site Web et assurer la sécurité de nos systèmes (art. 6 (1)(f) RGPD). Il n’y a pas d’évaluation de ces données à des fins de marketing.

Nous ne conserverons pas les données plus longtemps que nécessaire aux fins décrites ou exigées par la législation applicable.

Cookies

Sur notre site Web, nous utilisons des cookies pour adapter nos services à vos besoins et pour mieux aligner la structure, la navigation et le contenu du site Web (art. 6 (1)(f) RGPD). Un cookie est une information stockée sur votre appareil par un site Web que vous visitez. Certains cookies sont stockés sur votre appareil pour la durée de votre session Internet et d’autres sont stockés plus longtemps. Vous trouverez des informations plus détaillées sous notre rubrique ‘Cookies’.

3. Avec qui partageons-nous les données?

Nous ne transmettons pas de données à des tiers sans votre autorisation explicite, sauf si nous y sommes obligés par la législation en vigueur ou sur ordre de l’autorité de surveillance compétente.

Toutefois, nous pouvons transférer vos données et les informations à une société affiliée que nous contrôlons et qui est située dans votre pays ou territoire d’origine, afin de vous fournir des informations et conseils localisés.

En outre, nous pouvons employer d’autres sociétés qui traitent les données uniquement pour notre compte, par exemple pour héberger ce site Web. Ce sous-traitant n’a le droit de traiter que les données nécessaires à l’exécution de ses services et de ses activités et conformément à nos instructions écrites. Le sous-traitant garantit qu’il a mis en œuvre les mesures techniques et organisationnelles appropriées de manière à ce que son traitement réponde aux exigences de la présente Politique de confidentialité et du RGPD et assure la protection des droits de l’ensemble des personnes concernées. Le traitement des données par un sous-traitant est toujours régi par un accord écrit de traitement des données entre nous et le sous-traitant

4. Où mes données sont-elles traitées?

Vos données sont traitées dans l’UE (Pays-Bas).

Si vos données sont transférées à des bureaux de Social Blue en dehors de l’UE, nous nous assurons que nous respectons les règles du RGPD sur les transferts internationaux de données et nous vous demanderons un consentement explicite avant de procéder à ce transfert. Dans la rubrique « contact », vous trouverez où se trouvent nos bureaux. Si nous utilisons des sous-traitants en dehors de l’UE, nous nous assurons que des garanties appropriées sont en place.

5. Vos droits concernant vos données

Vous avez le droit d’obtenir, sur demande, notre confirmation du traitement ou non de vos données. Vous avez le droit d’envoyer à notre service clientèle (info@sociablue.com) une demande pour recevoir ces informations (droit d’accès). Vous avez également le droit d’adresser à notre service clientèle (info@sociablue.com) une demande de rectification, d’effacement ou de limitation de vos données ainsi que le droit à la portabilité des données. Nous traiterons votre demande immédiatement et conformément au RGPD et nous vous enverrons une réponse dans un délai raisonnable, au moins un mois après avoir reçu votre demande écrite

En outre, vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données en vertu de l’art. 6 (1)(f )RGPD à tout moment pour des motifs liés à votre situation particulière. Nous ne traiterons plus ces données, sauf si nous démontrons que nous avons des raisons impérieuses et légitimes de les traiter en violation de vos intérêts, droits et libertés ou pour établir, exercer ou défendre des droits légaux. Nous vous enverrons une réponse dans un délai raisonnable, au moins un mois après réception de votre demande écrite.

Si vous avez des réclamations concernant le traitement de vos données ou une demande concernant vos droits, vous pouvez contacter notre service de confidentialité (info@socialblue.com) /notre data protection officer (privacy@socialblue.com). S’ils ne peuvent pas résoudre vos plaintes, vous pouvez bien entendu toujours contacter l’autorité de surveillance néerlandaise (www.autoriteitpersoonsgegevens.nl)/ l’autorité de surveillance de la France (https://www.cnil.fr/) ou le tribunal néerlandais/ tribunal français.

6. Génération de leads et de données

Nous vous informons que Social Blue est spécialisé dans la génération de leads pour ses clients via Facebook ou d’autres médias sociaux. Si et dans la mesure où nous traitons des données (par exemple des données de plomb) dans le cadre de ces activités de génération de leads, nous ne sommes qu’un sous-traitant et notre client est le contrôleur, tel que défini dans le RGPD. Le traitement de ces données sera toujours conforme au RGPD et basé sur un accord entre nous et le responsable du traitement. Si vous avez des questions concernant nos activités de génération de prospects et les données que nous traitons pour nos clients, veuillez contacter notre service clientèle (info@sociablue.com).

7. Révisions de cette déclaration

Veuillez noter que cet énoncé pourrait être révisé, par exemple en raison de modifications apportées à la législation applicable. La déclaration révisée sera publiée sur notre site Web. Nous vous recommandons de consulter régulièrement notre site Web et la Déclaration de confidentialité. La dernière révision a été effectuée en janvier 2019.

8. Contact

Si vous avez des questions ou des remarques concernant la protection des données, veuillez contacter notre responsable de la protection des données (privacy@socialblue.com).

Si vous avez d’autres questions ou remarques, veuillez contacter notre service clientèle (info@socialblue.com).

Social Blue SARL
33 rue Truffaut, 75017 Paris
France
Numéro de la Chambre de Commerce (RCS): 843 912 650

Privacy statement

Social Blue BV is glad that you have visited our website and are interested in our organization and services. We take the protection of your personal data and information serious and want you to feel secure while visiting our website and sharing your data. This privacy statement explains how we use the personal data and other information shared with and/or collected by us.

All personal data processed by us is handled in strict compliance with the European General Data Protection Regulation ((EU) 2016/679) (‘GDPR’). To make it shorter and easier for you to read our privacy statement we refer only to “data” in the following text where we mean “personal data” as defined by the GDPR.

1. Controller

Controller of the processing of the data and operator of the Social Blue website (in all languages) is:

Social Blue BV, located at Nieuwe Steen 27, (1625 HV) Hoorn, the Netherlands. Registered with the Chamber of Commerce in the Netherlands with the number: 59384360.

Please note that we may transfer your data and information to another Social Blue office that is located in the country or territory of your origin, in order to provide you with localized information and advice. You can also contact our offices directly (Contact). 

2. What data does Social Blue collect, for what purpose, on what legal basis and for how long?

Request for information or advice

When you wish to receive information or advice from us, you can fill in a form on our website or send us an email with your request for information.

In the form we ask you to provide the following data: your first name and surname, email address, phone number (optional), company name and website. We also might process information provided voluntarily by you in the text box of the form.

If you send us an email with your request for information, we process the data and information provided in your email.

We use this data and information only to contact you and provide you with the requested information or advice. The legal basis for processing of this data is Art. 6 (1)(b) GDPR.

We shall not retain the data any longer than is required for the purposes described or required under the applicable legislation.

Server log-files

This website collects a series of general information with each visit. This information is stored in so called log-files of the server and can include e.g. the time and date when our website was accessed, the type of browser you are using, the domain name or your computer’s IP address.

The purpose of this processing is to make our website accessible from your device and to enable our website to be displayed correctly on your device or in your browser. The data is also used to optimize our website and to ensure the security of our systems (Art. 6 (1)(f) GDPR). An evaluation of this data for marketing purposes does not take place. 

We shall not retain the data any longer than is required for the purposes described or required under the applicable legislation.

Cookies

On our website we make use of cookies to tune our services to your needs and to better align structure, navigation and content of the website (Art. 6 (1)(f) GDPR). A cookie is information stored on your device by a website you visit. Some cookies are stored on your device for the duration of your internet session and some are stored for longer. You can find more detailed information in our ‘Cookies’ statement.

3. With who do we share the data?

We do not transfer data to any third party without your explicit permission, unless we are obliged to do so under applicable legislation or by order of the competent supervisory authority.

However, we may transfer your data and the information to Social Blue office that is located in the country or territory of your origin, in order to provide you with localized information and advice.

Furthermore, we may employ other companies which process data solely on our behalf, for example to host this website. Such data processor is only entitled to process the data needed to perform its services and activities and in accordance with our written instructions. The processor guarantees that it has implemented appropriate technical and organizational measures in such a manner that its processing meets the requirements of this Privacy Policy and the GDPR and ensures the protection of the rights of all data subjects. The processing of data by a processor shall always be governed by a written data processing agreement between us and the processor.

4. Where is my data processed?

Your data is processed in the EU (Netherlands).

If your data is transferred to Social Blue offices outside the EU, we make sure that we comply with the GDPR rules on international data transfers and will ask you for explicit consent before such data transfer takes places. Under ‘contact’ you can find out where our offices are located. If we use data processors outside the EU, we make sure that appropriate safeguards are in place. 

5. Your rights with respect to your data

You have the right to obtain our confirmation as to whether or not we process your data, on request. You are entitled to send our customer service department (info@sociablue.com) a request to receive such information (right of access). You are also entitled to send our customer service department (info@sociablue.com) a request to rectify, erase or restrict your data as well as the right to data portability. We will process your request immediately and in accordance with the GDPR and we will send you a response without undue delay, at least within one month after we receive your written request.

Furthermore, you are entitled to object to the processing of your data based on Art. 6 (1)(f) GDPR at any time on grounds relating to your particular situation. We shall no longer process the data, unless we demonstrate compelling legitimate grounds for the processing which override your interests, rights and freedoms or for the establishment, exercise or defense of legal claims. We will send you a response without undue delay, at least within one month after we receive your written request.

If you have any complaints about our processing of your data or a request regarding your rights, you can contact our data protection officer (privacy@socialblue.com). If we cannot solve your complaints, you can, of course, always contact the Dutch supervisory authority (www.autoriteitpersoonsgegevens.nl) or the court in the Netherlands.

6. Lead generation and data

Please be informed that Social Blue is specialized in generating leads for its customers via Facebook or other social media. If and insofar we process data (e.g. lead data) in the context of this lead generation activities, we are only a processor and our customer is the controller, as defined in the GDPR. Our processing of these data shall always be in accordance with the GDPR and based on an agreement between us and the controller. If you have any questions with respect to our lead generation activities and the data we process for our customers, please contact our customer service department (info@sociablue.com).

7. Revisions of this statement

Please note that this statement might be revised, for example due to revisions in the applicable legislation. The revised statement will be published on our website. We recommend checking our website and the Privacy Statement on a regular basis. The last revision was made in January 2019.

8. Contact

If you have any further questions or remarks, please contact our customer service department (info@socialblue.com).

If you have any questions or remarks regarding data protection, please contact our data protection officer (privacy@socialblue.com).

Social Blue BV
Nieuwe Steen 27
1625 HV Hoorn
The Netherlands
Chamber of Commerce number: 59384360