L’objectif commercial

Le WWF souhaitait rassembler le plus grand nombre possible de signatures pour une pétition contre la criminalité liée aux espèces sauvages afin d’influencer les décideurs politiques.

L’efficacité d’une pétition pour influencer les politiques dépend du nombre de signatures qu’elle contient. Social Blue a fourni une excellente contribution en atteignant les bonnes personnes au bon moment à travers Facebook. Grâce à leur expertise par rapport au ciblage, le WWF a pu recruter de nouveaux donneurs issus de la liste des signataires de la pétition. Un excellent résultat pour le WWF!
Marlie Sweep expert en marketing pour WWF Pays-Bas
Lobjectif de l'ong

Le single opt-in dans les e-mails

Nous avons utilisé les annonces de Facebook avec succès afin de recruter des donneurs pour le WWF.

La solution d'affaires

Le partage des connaissances pour les meilleurs leads

WWF souhaitait atteindre son public le plus important sur Facebook, des gens qui se préoccupent de la nature et de l’environnement. Nous avons conçu une campagne pour rassembler ceux et celles qui signent la pétition « Stop à la criminalité liée aux espèces sauvages » dans une audience.

Les tactiques de Facebook

Ciblage d’audience intelligent, audiences similaires

Nous avons conçu une campagne pour WWF dans le but de rassembler des signatures pour une pétition. WWF a travaillé avec nous afin de créer la parfaite page de renvoi pour les meilleurs résultats. Grâce à des audiences similaires personnalisées, les annonces ont ciblé des utilisateurs de Facebook aux intérêts semblables à ceux des donneurs actuels du WWF.

En utilisant des données existantes comme base pour une campagne Facebook, on évite ainsi d’investir un budget sur la mauvaise audience. La création d’audiences similaires constitue l’un des meilleurs moyens d’impliquer l’audience que l’on souhaite atteindre.
Kevin Bruggink responsable de l’innovation chez Social Blue

Les résultats clés

Les résultats de cette campagne ont dépassé toutes les attentes. Les annonces de Facebook ont atteint et impliqué facilement le public cible composé de femmes âgées de 45 à 65 ans. En outre, les annonces et les avis positifs ont créé un peu de buzz organique gratuit autour de la marque WWF. Les résultats:

Business objective

WWF wanted to gather as much signatures as possible for a petition against wildlife crime to influence policy makers.

The effectiveness of a petition to influence policy is dependent on the number of signatures. Social Blue delivered a great contribution by reaching the right people at the right time through Facebook. Thanks to their expertise with regards to targeting, WWF was able to recruit new donors from the people who signed the petition. A great outcome for WWF!
Marlie Sweep Senior Marketeer, WWF Netherlands
NGO Objective

Single opt-in emails

We successfully employed Facebook advertising to recruit donors for WWF.

Business Solution

Shared knowledge for the best leads

WWF wanted to reach their most important audience on Facebook, people who care about nature and the environment. We created a campaign to gather those who signed the Stop Wildlife Crime petition within an audience.

Facebook Tactics

Smart audience targeting and lookalike audiences

We created a campaign for WWF with the goal to gather signatures for a petition. WWF worked with Social Blue to create the perfect landing page for the best result. Thanks to custom lookalike audiences, the ads were targeted to Facebook users with interests similar to existing WWF donors.

By using existing data as the base for a Facebook campaign, you avoid investing budget in the wrong audience. The creation of lookalike audiences is one of the best ways to engage the audience you want to reach.
Kevin Bruggink Head of Innovation, Social Blue

Key Results

The results of this campaign exceeded expectation. The target audience of women between 45 and 65 years old is easily reached and engaged by Facebook ads. On top of that, the ads and positive comments created quite a bit of free organic buzz around the brand WWF. The results: