Social Blue continue à émettre un volume important de leads de qualité qui se convertissent bien en engagement en faveur de l’UNICEF Nouvelle- Zélande
Ellen Voller directrice de la collecte de fonds pour l’UNICEF Nouvelle-Zélande

L’objectif commercial

L’objectif de l’UNICEF Nouvelle-Zélande était d’une part de présenter une campagne convaincante sur la façon dont l’organisation soutient les enfants dans le monde, et d’autre part d’encourager leur public cible à s’impliquer dans la campagne et de partager leurs informations. Cela permettrait à l’UNICEF NZ de construire leur base de données de donneurs potentiels et d’amener ce public à l’engagement.

L’objectif de l'ong

Des donneurs potentiels par mois

Nous avons utilisé les annonces de Facebook avec succès afin de recruter des donneurs réguliers pour l’UNICEF NZ en fournissant une grande quantité de leads de télémarketing de qualité.

Solution d'affaires

Le partage des connaissances pour les meilleurs leads

L’UNICEF NZ souhaitait atteindre une audience importante sur Facebook : des personnes qui se préoccupent des enfants démunis. Nous avons créé une campagne Facebook dédiée pour rassembler les donneurs réguliers potentiels.

Les tactiques de Facebook

Ciblage d’audience intelligent, audiences similaires et publicités de leads

Nous avons conçu une campagne pour l’UNICEF NZ dans le but d’impliquer leur public cible sur Facebook. L’UNICEF NZ a travaillé avec nous afin de créer la parfaite annonce de lead pour les meilleurs résultats. Grâce aux audiences similaires personnalisées, les annonces ciblaient des utilisateurs de Facebook aux intérêts semblables à ceux des donneurs de l’UNICEF NZ.

Les résultats clés

L’analyse de la base de données existante de l’UNICEF NZ, les audiences personnalisées et les perspectives d’audiences ont permis de trouver et d’approcher de nouveaux donneurs potentiels ayant les mêmes caractéristiques que les donneurs habituels afin de réaliser les meilleurs taux de rapprochement possible. À l’aide de l’optimisation Pixel, nous avons pu maintenir une grande qualité.

La mesure des résultats est cruciale pour gérer notre modèle commercial, donc, en mesurant les résultats depuis la vue des annonces jusqu’à l’appel téléphonique réel, nous avons pu optimiser nos textes et nos graphismes en nous basant sur les appels sortants effectués par le centre d’appel
Bart Kramer directeur général des ventes

Le buzz gratuit

Comme nous faisons payer par lead, presque 1,3 million de vues ont créé un buzz gratuit durant la campagne. Les résultats:

Social Blue continue to deliver a consistent volume of high quality leads that convert well to pledge for UNICEF New Zealand.
Ellen Voller Fundraising Director, UNICEF New Zealand

Business Objective

UNICEF New Zealand’s goal was to present a compelling campaign about how the organisation supports children around the world, and encourage their target audience to engage with the campaign and share their details. This would allow UNICEF NZ to build their potential donor database and convert this audience to pledge.

NGO Objective

Potential monthly donors

We successfully use Facebook advertising to recruit regular donors for UNICEF NZ, by delivering large volumes of high-quality telemarketing leads.

Business Solution

Shared knowledge for the best leads

UNICEF NZ wanted to reach an important audience on Facebook: people who care about children in need. We created a dedicated Facebook campaign to gather potential regular donors.

Facebook tactics

Smart audience targeting, lookalike audiences & lead ads

We created a campaign for UNICEF NZ with the goal to engage their target audience on Facebook. UNICEF NZ worked with us to create the perfect lead ads for the best results. Thanks to custom lookalike audiences, the ads were targeted to Facebook users with interests similar to existing UNICEF NZ donors.

Key Results

Analysing the existing donor database of UNICEF NZ, Custom Audiences & Audience Insights made it possible to find and approach new potential donors who have the same characteristics as current donors in order to achieve the highest match rates possible. With pixel optimization, we were able to keep the quality high.

Measuring the results is vital to drive our business model, but by measuring the results from ad view to actual phone call, we were able to optimize our texts and visuals based on the results of the outbound calls made by the call center.
Bart Kramer Chief Sales Officer

Free buzz

Since we only charge per lead, the almost 1.3 million views created a free buzz during the campaign. The results: