Facebook nous offre la possibilité de nous focaliser sur notre groupe cible le plus important : les jeunes hommes. Nous avons également découvert la meilleure approche en testant le concept ayant le plus d’impact (conversion la plus forte) sur les jeunes hommes.
Lex Liebregts responsable de programme chez Matchis

L'objectif commercial

L’objectif de Matchis est d’obtenir plus de personnes prêtes à devenir des donneurs de cellules souches. Ils souhaitent aider les patients qui souffrent de leucémie ou d’autres maladies graves. Pour ce faire, ils ont eu accès au public cible pour partager leurs informations afin de permettre à Matchis de construire leur base de données de donneurs potentiels.

Matchis

Matchis est une organisation à but non lucratif qui a reçu un statut d’ANBI (association pour le bien commun) en 2008. Une institution peut devenir une ANBI uniquement si elle signe un engagement à 90 % en faveur du bien public. En outre, Matchis est une organisation importante, fiable et bienveillante.

L’objectif de l’ONG

Les donneurd potentiels

Nous avons utilisé la publicité de Facebook avec succès afin de recruter des donneurs de cellules souches pour Matchis, en rassemblant un nombre important d’inscriptions en ligne.

La solution d’affaires

Le partage des connaissances pour les meilleurs leads

Grâce à la campagne de reciblage de portée et de fréquence que nous avons menée plus tôt dans l’année, nous avons pu atteindre de manière efficace les groupes les plus utiles. Les contenus créatifs conçus par les rédacteurs et les concepteurs de publicité de Social Blue pour la Fondation Matchis ont délivré un message puissant, un appel à l’action clair et bien converti. Finalement, les spécialistes en marketing Facebook de Social Blue ont largement testé les publicités, les investissements et les publics, et se sont assurés que nous avions réalisé nos objectifs en termes de qualité et de quantité.

Matchis souhaite atteindre leur public le plus intéressant via Facebook : des hommes et des femmes dans une tranche d’âge de 18 à 35 ans. Nous avons créé une campagne Facebook dédiée pour recruter les donneurs potentiels.
Koen Verhoeff directeur général du marketing chez Social Blue
Les tactiques de Facebook

Portée et fréquence, témoignages et publicité carrousel

Nous avons conçu une campagne pour Matchis avec pour objectif d’atteindre le public cible sur Facebook. Matchis a travaillé avec nous afin de créer des publicités carrousels parfaites pour les meilleurs résultats. Grâce aux stratégies de reciblage de portée et de fréquences, les annonces étaient ciblées sur des utilisateurs de Facebook âgés de 18 à 35 ans.

Les résultats clés

L’opt-in de reciblage de portée et de fréquences a permis de trouver une approche des nouveaux donneurs potentiels. En y ajoutant l’optimisation Pixel, Social Blue a pu maintenir une excellente qualité.

Free buzz

Social Blue fait payer par lead. De ce fait, presque 1,9 million de vues ont créé un buzz gratuit durant la campagne. Les indicateurs clés :

Facebook offers the possibility to zoom in on our most important target group: young men. We also learnt what the best approach is by testing which concept has the most impact (highest conversion) on young men.
Lex Liebregts Program Manager Matchis

Business Objective

Matchis’ goal is to get more people to become stem cell donors. They want to help patients who suffer from leukaemia and other serious diseases. This was done by allowing the target audience to share their details in order to let Matchis build their potential donor database.

Matchis

Matchis is a non-profit organization and received an ANBI-status in 2008. An institution may only be an ANBI if they sign for at least a 90% commitment to the public good. Furthermore, Matchis stands for relevant, reliable and caring.

NGO Objective

Potential donors

We successfully used Facebook advertising to recruit stem cell donors for Matchis, by recruiting large volumes of online sign ups.

Business Solution

Shared knowledge for the best leads

Matchis wanted to reach their most interesting audience via Facebook: males and females between 18 and 35 years old. We created a dedicated Facebook campaign to recruit potential donors.

Thanks to the reach & frequency and remarketing campaign we ran earlier in the year, we were able to reach the most valuable groups efficiently. The creatives created by Social Blue’s copywriters and ad designers for the Matchis Foundation had a powerful message, clear call-to-action and converted well. Eventually, Social Blue’s Facebook marketing specialists extensively tested ads, placements and audiences, and made sure we achieved our qualitative and quantitative goals.
Koen Verhoeff CMO Social Blue
Facebook tactics

Reach & frequency, testimonials & carousel ads

We created a campaign for Matchis with the goal to reach the target audience on Facebook. Matchis worked with us to create perfect carousel ads for the best results. Thanks to reach, frequencies and retargeting strategies, the ads were targeted to Facebook users between 18 and 35 years old.

Key Results

The reach and frequencies targeting opt-in made it possible to find and approach new potential donors. Together with the pixel optimization, Social Blue is able to maintain the high quality.

Free buzz

Social Blue charges per lead, so the almost 1.9 million views created a free buzz during the campaign. The key metrics: