Social Blue nous a fourni un service crucial en générant un pipeline fiable et régulier d’acquisition de leads rentables pour notre programme de dons habituel à travers les nouvelles sources de médias sociaux. Associé à une hausse de la rétention de ces donneurs, l’ensemble a d’une part généré un retour sur investissement supérieur pour nous, comparé à d’autres sources numériques de leads, et d’autre part il a fourni une promotion nationale positive de notre marque.
Trent Osborn directeur général de la collecte de fonds et de l’engagement communautaire de CareFlight

L'objectif commercial

En utilisant une pétition en Australie, CareFlight a récolté autant de signatures que possible grâce à une seule campagne Facebook que nous avons réalisée. De cette manière, ils ont pu élargir la base de données de donneurs avec 3101 donneurs sur une période de plus de 19 mois.

La mission de Careflight

La mission de CareFlight consiste à sauver des vies avec une rapidité d’exécution et à servir la communauté en fournissant le meilleur niveau de réponse rapide en matière de soins intensifs aériens.

L’objectif de l'ong

Donneurs potentiels par mois

Nous avons utilisé la publicité sur Facebook avec succès afin de recruter des donneurs réguliers pour CareFlight, en produisant un grand nombre de leads de télémarketing de qualité, qui a pu être mesuré à partir des clics vers la conversion réelle par le centre d’appels Unity4.

Nous devions nous assurer que notre optimisation était à 100 %. De ce fait, nous avons créé ensemble avec CareFlight et Unity4 une méthode de mesure de type entonnoir, par laquelle nous pouvions mesurer le chemin fréquenté par le public cible, depuis l’annonce jusqu’à la conversion réelle en donneur régulier.
Bart Kramer directeur des ventes chez Social Blue
La solution d’affaires

Garder Careflight dans les airs

CareFlight souhaitait laisser le public cible signer une pétition pour « garder CareFlight dans les airs ». Cette campagne permet aux gens de signer la pétition et d’indiquer leurs coordonnées afin qu’ils soient tenus informés sur CareFlight, et qu’ils puissent être appelés à un moment donné par rapport à la requête pour devenir un donneur régulier.

Les tactiques de Facebook

Giblage d'audience intelligent et audiences similaires

Nous avons conçu une campagne pour CareFlight dans le but de rassembler des signatures pour une pétition. CareFlight a travaillé avec nous afin de créer la page de renvoi parfaite pour les meilleurs résultats de conversion. Grâce aux audiences similaires personnalisées, les annonces ciblaient des utilisateurs Facebook aux intérêts semblables à ceux des donneurs de CareFlight.

Les résultats clés

Les résultats de cette campagne ont dépassé toutes les attentes. Les annonces de Facebook ont atteint et impliqué facilement le public cible composé de femmes de 55 ans. En outre, les annonces et les avis positifs ont créé un peu de buzz gratuit autour de la marque CareFlight. Voici les indicateurs clés:

Social Blue has provided a vital service to us in generating a reliable and regular pipeline of cost effective acquisition leads for our regular giving program through new social media sources. Coupled with increased retention from these donors, this has generated a superior return on investment for us, compared to alternate digital lead sources, whilst providing valuable national promotion of our brand.
Trent Osborn General Manager Fundraising & Community Engagement, CareFlight

Business Objective

By using a petition in Australia, CareFlight collected as much signatures possible with a unique Facebook campaign, executed by us. In this way they were able to expand the donor database with 3101 donors over a 19-month period.

Careflight's mission

CareFlight’s mission is to save lives, speed recovery and serve the community by providing the highest standard of rapid response critical care by air.

NGO Objective

Potential monthly donors

We successfully used Facebook advertising to recruit regular donors for CareFlight, by delivering large volumes of high quality telemarketing leads, that are being measured from click to actual conversion by call centre Unity4.

We needed to make sure that our optimization was 100%. So together with CareFlight and Unity4 we created a funnel measurement method, where we could measure the travelled path by the target audience, from ad to actual conversion into a regular donor.
Bart Kramer Director of Sales at Social Blue
Business Solution

Keep careflight in the air

CareFlight wanted to let the target audience sign petition to “keep CareFlight in the air.” This campaign let people sign the petition and leave their details in order to keep up-to-date about CareFlight, and also being called one time with the request of becoming a regular donor.

Facebook tactics

Smart audience targeting & lookalike audiences

We created a campaign for CareFlight with the goal to gather signatures for a petition. CareFlight worked with us to create the perfect landing page for the best conversion results. Thanks to custom lookalike audiences, the ads were targeted to Facebook users with interests similar to existing CareFlight donors.

Key Results

The results of this campaign exceeded expectation. The target audience of women from 55 years old is easily reached and engaged by Facebook ads. On top of that, the ads and positive comments created quite a bit of free buzz around the brand CareFlight. The key metrics: