Leur histoire

L’élégance européenne

Le détaillant Atelier Goldner Schnitt est un nom familier en Allemagne et dans les pays environnants, il crée une mode féminine élégante et confortable. Traditionnelle marque de vente par correspondance, Atelier Goldner Schnitt s’est mis désormais à la vente en ligne et hors ligne pour un public cible principalement composé de femmes de plus de 60 ans.

Leur objectif

Des abonnées soixantenaires

Atelier Goldner Schnitt tenait beaucoup à encourager les plus de 60 ans à commander en ligne – un style de shopping qui ne vient pas nécessairement de manière naturelle aux personnes plus âgées, contrairement aux générations plus jeunes. Dans une campagne centrée sur le marché hollandais, Atelier Goldner Schnitt souhaitait en premier lieu attirer des abonnées pour sa newsletter.

Notre groupe cible le plus âgé tend à la prudence à l’heure de commander en ligne, mais Facebook s’est révélé être le média parfait. Facebook est ressenti comme un lieu à la fois sûr et familier pour notre groupe cible- elles se retrouvent entre amies. La campagne d’annonces nous a fourni des abonnées de valeur à la newsletter, et nous avons également pu constater que notre fan base de Facebook s’était développée organiquement au cours de la campagne, ce qui ne nous a rien coûté.
Sander van Rooijen expert en marketing en ligne pour Atelier Goldner Schnitt
Leur solution

Inciter les acheteuses

Pour atteindre les femmes âgées de 60 et plus, nous avons créé une campagne d’annonces de Facebook avec un appel à l’action pour s’abonner à la newsletter, plus une motivation supplémentaire sous forme de crédit d’achat de 20 €.

Les annonces ont été créées pour les ordinateurs de bureau, les téléphones mobiles et les tablettes, et ciblaient des personnes basées sur le genre, l’âge et l’intérêt. L’équipe a également testé des annonces créatives ciblant les grands-mères en utilisant du texte et du graphisme censés attirer celles qui ont des petits-enfants.

Pour accroître les conversions, une page de renvoi de campagne particulièrement réactive a été créée. Puis l’intérêt généré et les abonnements sont apparus. Atelier Goldner Schnitt a remis sur le marché ses annonces pour les visiteuses du site web, en utilisant des audiences personnalisées et des audiences similaires afin d’encourager les conversions vers la vente.

Leur succès

Des opportunités en or

La campagne d’Atelier Goldner Schnitt montre que les publics mûrs peuvent être facilement atteints et impliqués grâce à Facebook. En fait, la société a été tellement encouragée par la campagne menée aux Pays-Bas, qu’elle a prévu de réaliser des activités de marketing identiques dans d’autres pays.

Their Story

European elegance

Retailer Atelier Goldner Schnitt is a familiar name in Germany and surrounding countries for elegant and comfortable women’s fashion. Traditionally a mail-order brand, Atelier Goldner Schnitt now sells online and offline to a main target audience of women over 60.

Their Goal

Sixty-something subscribers

Atelier Goldner Schnitt was keen to encourage over 60s to order online – a shopping style that doesn’t necessarily come as naturally to older people as it does to younger generations. In a campaign focused on the Dutch market, Atelier Goldner Schnitt wanted to attract newsletter subscribers as a first step.

Our older target group tends to be cautious when it comes to ordering online, but Facebook turned out to be the perfect medium. Facebook feels like a safe and familiar place to our target group - they're among friends. The ad campaign provided us with valuable newsletter subscribers, but we also noticed that our Facebook fan base has grown organically during this campaign, which has cost us nothing.
Sander van Rooijen Online Marketer, Atelier Goldner Schnitt
Their Solution

Giving shoppers an incentive

To reach women aged 60 and over, we created a Facebook ad campaign with a call to action to subscribe to the newsletter, with the added incentive of a 20 store credit.

Ads were created for desktop, mobile and tablets, and were targeted to people based on gender, age, and interest. The team also tried out ad creative targeted to grandmothers, using text and imagery that would appeal to those with grandchildren.

To increase conversions, a special responsive campaign landing page was created. Then, having generated interest and signups. Atelier Goldner Schnitt remarketed ads to website visitors using Custom Audiences and Lookalike Audiences to encourage sales conversions.

Their Success

Golden opportunities

Atelier Goldner Schnitt campaign shows that mature audiences can successfully be reached and engaged through Facebook. In fact, the company was so encouraged by the Dutch campaign that it plans to run similar marketing activities in other countries.